À découvrir | Hotel Restaurant Le Cours | Saint-Gilles

Saint-Gilles

Du haut de sa colline et nichée entre Camargue et Costières, Saint-Gilles-du-Gard est une ville où il fait bon vivre.

Saint-Gilles est une ville bercée d’un côté par la montagne, les Cévennes et de l’autre, par la mer Méditerranée. Cette alliance permet à quiconque de profiter des paysages sauvages et de pratiquer des randonnées pédestres et équestres.

Saint-Gilles est un berceau historique. La ville bénéficie d’un réel patrimoine culturel : des vestiges d’art roman et est un haut lieu de pèlerinage !

La commune de Saint-Gilles conserve des traditions centrées sur le thème du taureau camarguais, permettant ainsi de créer chaque année de nombreux rassemblements.

La Camargue

La Camargue est souvent décrite comme un petit havre de paix (150 000 hectares) pour les amoureux de la nature, des paysages splendides et de la faunes locales.

La Camargue est une région à parcourir à pied, à vélo ou à cheval pour découvrir des plages magnifiques. Une mer limpide, une nature respectée et préservée. Prenez le temps pour admirer la terre d’élevage des taureaux noirs, des chevaux blancs camarguais et des flamants roses sauvages.

Tout est réunis pour vous permettre de vivre un dépaysement assuré, que vous soyez seul ou accompagné !

La mer et les plages

Saintes-Maries-de-la-mer est une station balnéaire très prisée, au coeur de la Camargue. Cet authentique village de pêcheurs est le plus réputé. Il regorge de musées, de boutiques et de restaurants savoureux. Vous serez charmé par ce lieu, comme le fut Vincent Gogh !

Aigues-Mortes, la ville aux épais remparts. Cette ville médiévale fortifiée est également un bijou de la Provence. Flânez le long des murs hauts de 1640 mètres et contemplez les marais salants.

La plage de l’Espiguette se situe au sud du Grau-du-Roi, station touristique originale. Il s’agit de la plage la plus sauvage du Gard et elle s’étend sur près de 18 km.

Arles

Arles est une ville inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1981. Cette ville est constituée d’une centaine de monuments remarquables, construits pendant l’antiquité à l’époque romaine.
Au centre du vieux Arles se trouvent les arènes, avec une architecture surprenante, où de nombreux combats se sont, jadis, déroulés.

La ville accueille de nombreuses manifestations tout au long de l’année notamment la Feria d’Arles, évènement centré sur la tauromachie au mois d’avril ou encore la fête du riz au mois de septembre.
Le cloître Saint-Trophime est un endroit à ne pas manquer ! C’est un lieu très bien conservé et doté d’une richesse sculpturale magnifique, parfait pour profiter du calme et de la région.

Nîmes et le pont du Gard

Nîmes ou Rome Française est la capitale du département du Gard. Nîmes, riche en patrimoine culturel et architectural, est une ville attractive, verdoyante et populaire pour ses traditions. C’est au centre de la ville que se trouvent les monuments les plus impressionnants. Vous pouvez admirer les Arènes de Nîmes accompagnés d’un audioguide pour revivre les combats de gladiateurs et connaître la vie à l’époque antique de façon ludique. Une fois en haut, profitez de panorama sur la ville ! Baladez-vous dans les Jardins de la Fontaine, à la Maison Carrée et vers la Tour Magne !

Nîmes est parfaitement située pour visiter le Pont Gard, véritable édifice antique. Découvrez-le, parcourez-le, profitez des vues incroyables et imprenables depuis le pont !

Avignon et la cité des papes

Surnommée “Cité des Papes”, Avignon est connue pour être une capitale culturelle prestigieuse. Est-ce grâce à l’empreinte du séjour des Papes dans la ville ? Tout à fait ! Chaque visiteur tombe sous le charme des rues anciennes et de l’incroyable Palais des Papes !
Le Palais fait partie des 10 monuments les plus visités en France. Visiter ce monument est une opportunité pour vous plonger au coeur de l’histoire du XIVème siècle au milieu de salles à l’architecture extraordinaire.

Baladez-vous le long du Rocher des Doms et ou encore sur le Pont Saint-Bénézet plus célèbrement appelé le Pont d’Avignon ! Longez les allées des Halles d’Avignon en plein centre de la ville pour découvrir des produits de haute qualité.

Uzès et son duché

Uzès est une ville médiévale de renommée internationale composée de dédale, de ruelles et de places ombragées. Uzès est une ville splendide.
Le Duché d’Uzès se situe au coeur de la ville et appartient toujours à la famille de Crussol d’Uzès, ce depuis 1000 ans. L’ensemble des monuments historiques forment le duché. Le Château, la chapelle gothique et la Tour Bermonde peuvent être visités.

Baladez-vous dans le jardin médiéval pour découvrir de nombreuses variétés de plantes, délectez-vous d’une tisane offerte et d’une vue imprenable en haut de la tour.
Découvrez des produits du terroir de qualité dans une atmosphère chaleureuse sous les arcades de la Place aux Herbes où se tient le marché d’Uzès élu comme étant le plus beau de la région !

Les Baux-de-Provence

Édifiés sur un plateau rocheux, les Baux-de-Provence offrent un panorama à couper le souffle sur le massif des Alpilles, Arles et la Camargue. La cité perchée possède un patrimoine historique avec 22 monuments classés. Les éléments forment un authentique musée en plein air !

Le château des Baux est un véritable bijou médiéval qui offre une vue à 360 degrés sur la Provence. La visite comprend un audioguide afin d’apprendre de façon ludique l’histoire du château.
Anciennement appelées “Carrière du Val d’Enfer”, les Carrières de Lumières sont aujourd’hui les lieux d’un spectacle multimédia magique grâce à la projection de célèbres tableaux mis en musique sur les sols et les murs de la cathédrale de pierre.

Montpellier

Montpellier est une ville millénaire composée de musées, de fontaines, de châteaux et même de vignes en bref : d’un patrimoine historique important ! La ville a tout pour plaire aux nombreux visiteurs annuels.
Pour les plus sportifs, le Pic St-Loup est une étape pour les amoureux de la randonnée ou de l’escalade. La récompense ? Une vue sublime sur un paysage verdoyant fait de vignes qui s’étendent jusqu’à la mer !

Pour les visiteurs plutôt citadins, visitez le Musée Fabre pour découvrir de belles oeuvres ou flâner dans les rues jusqu’à la place de la Comédie, la Cathédrale Saint-Pierre ou la Porte du Peyrou.

 10 av. François Griffeuille
30800 Saint Gilles

 +33(0)4 66 87 31 93
  contact@hotel-le-cours.com

Suivez-nous sur :
 

                  

342 votes
8,7
 
Hôtel le Cours (ST GILLES)